dimanche 14 février 2010

Aventure au rendez-vous.













































San Carlos de Bariloche – dernier jour









Eh bien voilà, notre dernier matin à S.C. de Bariloche.









Ça fait deux soirs d’affilée qu’on va manger chez la Covita. C’est un tout petit restaurant d’à peine 40 places, végétarien, et tellement savoureux. Ça bât les fonderies n’importe quand. Élie n’était pas venue avec nous la première fois car elle avait rendez-vous avec son lit, et le resto que nous avions choisi sans elle était assez prétentieux merci. Or, nous avons trouvé ce petit bijou juste à côté. Et ça changeait de la grosse assiette de viande (parilla – prononcé parija) du midi.









Nous avons fait la route des sept lacs (7 lagos) avec la voiture. À Villa Angostura, la spécialité, c’est le cerf (oui, oui) et la truite. Élie a mangé des ravioles de truite au pesto (pistou pour les français – salut la France!). C’est vrai que je ne vous ai pas encore salivé côté bouffe (désolé Fabien, Jojo, Ben, Judith, Éric) mais on mange comme des rois. Et le vin.....je n’ai rien à dire à part qu’on trinque à votre santé. Et à la nôtre.









La route des 7 lacs m’a un peu déçue. 250km (dont 110km de gravier ert de trous). On a donc passé plus de temps dans l’auto que de visite. Certes, il y a vait de belles vues, mais bon. Mon opinion est qu’on a dû faire cette route afin de ne pas la recommander. Heureusement par contre, la deuxième route de terre avait des plus belles prises de vue sur le chemin du retour. Mais, non, je ne la recommande pas.









Nous partons ce matin pour Esquel je crois. Je laisse Nicolas nous organiser quelques jours d’improvisation. Estancias (ranch) et cheval avant de descendre jusqu’au glacier Perito Moreno, et ce, en voiture. Nous avons l’auto jusqu’au 22 février à El Calafate, d’où nous prennons l’avion pour Buenos Aires. Je rsique de ne pouvoir rien écrire pour quelques jours. Vous prendrez votre mal en patience. De toute façon, j’ai rajouté des photos dans les anciens blogues. Amusez-vous à trouver lesquelles j’ai ajouté.









C’est notre première semaine officielle en Amérique du Sud et il nous en reste 2. C’est tout ce que je voulais mentionner.....tra la la...









Regardez-bien la photo du condor qui fait caca......El Condor Crapa dixit Philippe.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire