dimanche 13 novembre 2011

Page, L’Arizona.

Bon, on n’a rien à dire sur Page, Arizona. Une ville propre, près du fabuleux (mais faux) Lac Powell. Beaucoup de gens y font de la navigation. Nous avons retrouvé notre hôtel par le boulevard Lac Powell mais avons eu la frousse de voir autant d’églises sur une même rue.


Le Cœur Immaculé de Marie la Catholique, Première Église Baptiste du Sud, Première Église Baptiste (tout court), Église communautaire Méthodiste Unie, L’église Lac Powell Nazaréenne, Première Assemblée de Dieu, St. David Épiscopal, Berger du Désert et j’en passe. C’est assez épeurant de voir que 7117 habitants puissent se retrouver dans autant d’églises en même temps. Mais comment font-ils pour s’entendre et vivre aussi paisiblement? Et comment font-ils pour se stationner le jour du Seigneur? Ça explique peut-être pourquoi il n’y a pas un chat dans la ville après 20h, par contre, des français du sud, en voulez-vous? Il y en a une pelletée (encore! Héhé) Dans cette ville, il y a des trottoirs de chaque côté de la rue, par contre, personne ne les utilise. Bienvenue aux USA. Vous avez une voiture, eh bien, utilisez-là pour aller au coin de la rue. L’essence ne coûte que 3.57$ le gallon.

On a voulu manger à un des meilleurs restos (si on peut appeler cela ainsi) mais il est fermé pour la saison. On a vu en cours de route que beaucoup de restos ne sont que saisonniers. C’est dommage, parce qu’à Moab, on tenait à manger un petit déjeuner au Slickrock café et je voulais leur montrer une photo de moi en Argentine avec leur fameux t-shirt. Ils auraient mis ma photo sur leur carte du monde. Bon, on fait avec ce qu’on a. De toute façon, on n’aurait jamais découvert le Blu Pig si le Slickrock avait été encore ouvert. Ne soyez pas surpris si vous êtes invités à la maison un jour et Philippe vous prépare de la viande fumée de toutes sortes de façons, c’est son nouveau dada. Je lui ai acheté un livre sur la cuisine du sud-ouest en utilisant sa cocotte.

Petit-déjeuner rapide à l’hôtel ce matin. Les français ont envahi le lobby de l’hôtel, ils sont partout, comme des chinois sur un sentier. On leur demande leur numéro de chambre afin qu’on puisse vérifier si leur petit déj est compris dans leur tarif, mais ne comprennent pas tous. Évidemment, vous pouvez compter sur moi pour traduire. Philippe tente d’expliquer aux gens qu’il n’y a plus de café dans la machine et qu’il est inutile d’appuyer sur tous les boutons de la machine, elle est vide, c’est tout. Hop, on traduit qu’on veut d’autre café. Amusant comme départ et je n’ai pas encore eu mon café….











On va oublier le canyon Antilope aujourd’hui. Il fait trop nuageux et en plus, pour rire de nous, il pleut. J’inclus une photo de ce que nous aurions pu voir s’il avait fait beau. C’est dommage. J’ai reporté ma réservation au Grand Canyon pour arriver demain au lieu de ce soir. On essayera demain car je viens de prolonger notre séjour d’une nuit à Page afin de pouvoir voir les canyons Antilope. En regardant la photo, vous allez comprendre pourquoi je tiens à les voir. Surtout à les photographier.

Bonne journée à vous tout, nous, on va se promener au Lac Powell. On risque de voir quelque chose…on ne sait jamais!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire