Départ ce matin, donc, pour la vallée des gobelins. Pas un parc national, mais un parc d’état. 1h20 pour s’y rendre et on a l’impression d’atterrir sur mars. C’est dingue. Toutes les formes différentes de pierres prennent des allures extraterrestres. Ici, on voit un chat, ici un vieux qui dort, ici une paire de fesses (bah, pourquoi pas?) ici une montagne bleue (!)…
Après 2 heures de randonné dans ce monde irréel, départ pour la pointe aux chevaux morts.
La légende de Dead Horse Point :
Dead Horse Point est une péninsule de roche au sommet de falaises de grès pur. La péninsule est reliée à la mesa par une étroite bande de terre appelée le cou. Il ya beaucoup d'histoires sur la façon dont ce haut promontoire de terre a reçu son nom.
Selon une légende, au tournant du siècle, la pointe a été utilisée comme un enclos pour mustangs sauvages itinérants au sommet de la mesa. Les Cowboys arrondissaient ces chevaux, les parquaient à travers le col étroit de la terre.. Le cou, qui fait seulement 30 mètres de large, a ensuite été clôturé avec des branches et de la broussaille. Cela a créé un enclos naturel entouré de falaises abruptes vers le bas sur tous les côtés, offrant aucune échappatoire. Les Cowboys ont ensuite choisis les chevaux qu'ils voulaient et ont laissés les autres aller librement. Un jour, pour une raison inconnue, les chevaux ont été laissés sur la pointe, parqués, sans eau où ils sont morts de soif avec une vue sur le fleuve Colorado, 2000 mètres plus bas.
Au fond, les montagnes de La Sal, aux cimes enneigées font en sorte que tout à l’air d’une carte postale.
De retour au parc des Arches pour y voir un coucher de soleil, cette fois-ci, sur la pierre qui balance. Quel monument. Dire que dans cet amont de pierre se trouve une fragilité qui peut tout faire foutre le camp d’un seconde à l’autre.
Un autre bon repas au Cochon Bleu (Blu Pig). Viande, viande, viande. Ils fabriquent leurs propres sauces, Chipotle, Texanne, Kansas, Moutarde. La viande est fumée à point (Philippe en raffole). C’est notre deuxième dîner ici. Heureusement que c’est notre dernière nuit ici… Les portions sont monstrueuses. Tout ce que l’on commande vient avec 2 choix « d’à côté ». Soit, salade, pommes de terre frites, acras frits, etc. Bref, après 1 à côté j’ai déjà moins faim. Grâce aux randonnées on peut brûler des calories.
Bon…départ pour la vallée des monuments
Aucun commentaire:
Publier un commentaire