mardi 8 novembre 2011

Moab – le Parc National des Arches



Oui bon, ok, je n’ai pris que 360 photos en 8 heures, et puis? Je me montre généreux en vous offrant quelques photos que je qualifie de « bouche-béisme ».


Nous sommes partis de l’hôtel après un copieux petit déj (avec 4 français à la table d’à côté) à 7h30 et avons opté faire la randonnée la plus difficile, loin et ardue.

Depuis le stationnement, une randonnée de 11,2 km s’impose. En route, on peut voir l’arche Landscape (paysage), Le Double O Arch (l’arche double « O », le rocher Black Angel (l’ange noir), le Devil’s Garden (le jardin du diable) et on revient par la boucle dite « primitive » qui requiert une certaine flexibilité mobile et une force physique sans équivaut. Bien sûr, il y a des arches cachées qui valent la peine d’être vues. Avec tout ça, on a du faire 15km de marche aujourd’hui, tout au plus. Évidemment, le temps de sortir du parc, on a subitement eu l’envie de faire d’autres photos. Je blague, Philippe voulait retourner à l’hôtel à tout prix, il ne voulait rien savoir de faire d’autres photos, à part la plus drôle de toute, celle où je tiens le rocher qui balance derrière ma tête. Trop drôle. En parlant de drôle, j’ai pris la photo d’un rocher en forme de tortue…qui pète. Superbe!

Nous avons pris la route du retour quand une visite au seul vignoble de l’état s’est imposée. Bizarre de trouver un vignoble dans un état Mormon où l’alcool est mal vu, mais, les gens sont de plus en plus tolérants et les magasins de vin et alcool se font plus fréquents. Enfin, une évolution naturelle dans ce pays.

Je vous laisse sur ces images. Demain, la fournaise de feu avec un guide du parc. Au dodo mes touts petits, Papa est mort de fatigue. (C’est faux, il est en train de déguster un Gewurtstraminer du vignoble Castle Creek. Pas mal bon.)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire